Découvrir Yapla

Fondation du cégep du Vieux Montréal

Soutenez votre organisation locale

L'Opération Nez rouge déploie une campagne de sensibilisation en sécurité routière, tout en permettant à ses organisations locales de récolter des dons.

Saviez-vous que les dons amassés permettent le développement de projets liés à la jeunesse et au sport amateur? Cette année, pas besoin de porter le dossard rouge pour aider votre communauté. Il vous suffit de quelques clics pour faire un don ou pour aider à récolter des fonds dans votre communauté. Prenez les rennes et passez à l’action!

À Montréal, La Fondation du cégep du Vieux Montréal est maître d'oeuvre de l'Opération Nez rouge depuis 22 ans!

La Fondation en quelques mots

Depuis 29 ans, La Fondation du cégep du Vieux Montréal contribue à maintenir l’excellence de la formation offerte au cégep du Vieux Montréal et à assurer son leadership en matière d’éducation en soutenant la communauté collégiale dans la réalisation d’activités et de projets.

Stimulée par la force de l’engagement et le leadership de la génération actuelle, La Fondation encourage les jeunes à se dépasser, à croire en eux et en leurs capacités, et surtout, à garder en mémoire que leur énergie, leurs convictions, leurs aspirations et leur créativité viendront non seulement orienter leur avenir, mais aussi façonner le futur de notre monde actuel.

Concrètement, votre don contribuera à la réussite académique et éducative de nos jeunes!

Appui aux activités culturelles des services aux étudiants

Les activités soutenues par La Fondation permettent, entre autres, aux étudiants de développer leur créativité, de faire éclore de nouvelles passions et de mettre de l’avant leur leadership et ce, dans un large éventail d’activités culturelles, scientifiques et communautaires. Parmi celles-ci : Organe théâtral, Raid poétique, Cégeps en spectacle, Conférences dans le cadre d’événements, Expositions étudiantes, Soirée communication,Troupe de danse.

Appui aux étudiants-athlètes de football, Les Spartiates

La Fondation soutient chaque année l’équipe de football, Les Spartiates,composée de 75 étudiants-athlètes en offrant entre autres :

• Un soutien pédagogique aux athlètes ayant des problèmes d’apprentissage
  • Un suivi médical par des professionnels afin d’éviter les risques de blessures
  • Un accès au meilleur équipement sportif qui soit

Bourses aux étudiants

Valoriser l’excellence et la réussite, la persévérance, le dépassement de soi et l’engagement et soutenir des étudiants ayant un parcours scolaire difficile, mais qui font toutefois preuve de persévérance.

Soutenez votre communauté locale

L'Opération Nez rouge est bien plus qu'une campagne de sécurité routière. Elle constitue également une source de financement vitale pour les organismes qui organisent et coordonnent cette activité.

En soutenant cette initiative, vous contribuez au développement de projets liés à la jeunesse et au sport amateur au sein de notre communauté. Le port du dossard rouge n'est pas nécessaire pour apporter votre soutien. Quelques clics suffisent pour effectuer un don et contribuer au financement essentiel de votre organisation locale. Soyez acteur du changement et passez à l'action dès maintenant !

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.